Agence Hardy : Le parfum disparu by Annie Goetzinger

By Annie Goetzinger

Bandes Dessinees

Show description

Read Online or Download Agence Hardy : Le parfum disparu PDF

Similar french books

Diriger une banque Coréenne : Ou le difficile bonheur d'être banquier

Après l. a. crise économique de 1997, Korea First financial institution, une des toutes premières banques de Corée, connut l. a. faillite. Elle fut ensuite l. a. première banque coréenne à être dirigée par un étranger. remark un français, découvrant los angeles banque mais surtout l. a. strong point tradition coréenne a-t-il pu los angeles redresser et en faire de nouveau une banque attainable et ecocnomic ?

Extra resources for Agence Hardy : Le parfum disparu

Sample text

Le manager de pouvoir s’appuie essentiellement sur la relation d’autorité. S’il a accepté de s’y conformer pour progresser dans sa carrière, il attend de ceux qu’il gère la même soumission et c’est à l’acceptation de cette soumission qu’il jauge la « qualité » de ses subordonnés. Favorisant la relation instrumentale plutôt que symétrique, le manager de pouvoir perçoit difficilement que la conduite d’un changement au sein de son organisation implique qu’il se place lui-même en apprentissage. Cette perception lui semble d’autant plus difficile qu’il ne se voit pas distinct du rôle qu’il joue.

Cette complicité entre pouvoir et politique fera l’objet du prochain chapitre, mais nous retiendrons pour l’instant que la dissonance entre l’univers politique et l’univers de la puissance eu égard à la cohérence de la pensée, à la concentration des actions et à la disponibilité des ressources demeure la plus grande faiblesse du management des organisations publiques. © 2006 – Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec, Québec G1V 2M2 • Tél. ca Tiré de : Le temps de l’ambiguïté, Raymond Vaillancourt, ISBN 2-7605-1429-3 • D1429N Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés 24 Le temps de l’ambiguïté UNE PENSÉE PLUS OU MOINS COHÉRENTE Le premier élément qui distingue nettement l’univers politique de celui de la puissance a trait justement à la pensée.

Ca Tiré de : Le temps de l’ambiguïté, Raymond Vaillancourt, ISBN 2-7605-1429-3 • D1429N Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés 26 Le temps de l’ambiguïté diminution des ressources de tout genre, elles sont condamnées à décroître, ce qui rend la population plus critique à leur endroit. Une telle dégénérescence laisse la porte grande ouverte à l’univers politique pour proposer de multiples réformes, les unes à la suite des autres, et compenser ainsi par une multitude d’activités l’inefficacité de ses actions.

Download PDF sample

Rated 4.83 of 5 – based on 4 votes